Régler la puissance des Lunette DJI et Air Unit

De AgroFly.ch
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dji.png

Pour utiliser les produits DJI, il faut les activer. Cette procédure nécessite une connexion Internet. En effet, le fabricant chinois s’appuie sur cette dernière pour appliquer (et verrouiller) certains paramètres à ses produits en fonction de la région (CE = Europe et FCC = Etats-Unis). Dans le cas du DJI Digital FPV System, en Europe et en suisse (mode CE), on est limité à 4 canaux et 25mW…


En mode FCC, on a droit aux 8 canaux de la RaceBand avec une puissance maximale boostée à 700mW. On peut en profiter en (ré)activant son émetteur DJI (Air Unit ou Caddx Vista) à l’aide d’un VPN hébergé aux US. Cependant, il existe une procédure beaucoup plus simple. Ensuite, avec une petit astuces des lunettes, on peut débrider la puissance d’émission jusqu’à 1200mW !

la procédure de débridage Lunette DJI et le Caddx Vista mode FCC[modifier]

Naco.png

Pour débloquer le DJI Air Unit ou le Caddx Vista, il suffit donc de coller un fichier texte nommé "naco.txt" à la racine de l’espace de stockage (interne sur le Vista, carte SD sur le Air Unit) et de redémarrer le vTx. Avec l’unique caractère "1", on le passe en mode FCC. En mettant "8" à la place, on repasse en mode CE. (Attention qzue votre fichier soie bien en format text et non riche text).


la procédure de débridage Lunette DJI et le Caddx Vista Boost à 1200Mw[modifier]

Dji-fpv-1200.png

Pour encore plus de puissance, on peut hacker la liaison côté masque. Il suffit pour cela de coller un fichier texte nommé "naco_pwr.txt" sur la carte SD des lunettes. Avec la chaîne de caractère "pwr_1" au autorise une transmission à 1000mW (1 Watt) tandis qu’avec "pwr_2" on débride à 1200mW !


  • Cependant attention à la possible surchauffe du système air unit si la ventilation n'est pas effectuée correctement. Par exemple au sol en plein soleil ou lors d'utilisation prolongée.
  • Lors du re-formattage de la carte SD, les fichier serons effacer et vos lunette retournerons en mode "normal"