Les Télécommandes

De AgroFly.ch
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les télécommandes RC, également appelées radiocommandes, sont utilisées pour contrôler des modèles RC. Les télécommandes sont construites pour différentes exigences: les radiocommandes volant et les radiocommandes à manches sont les plus courantes. Le nombre de voies définit le nombre maximal de moteurs ou de servos à contrôler. Il faut toujours un récepteur compatible avec la télécommande et le modèle à contrôler.

Telecommande.png

Technologies d'émission & réception des télécommandes

Emission.jpg

À l’aide des manches, les ordres peuvent être entrés et envoyés, par signal analogique avec 27 et 40 MHz ou numérique avec 2.4 GHz ou 5 GHz à un récepteur radio, wi-fi ou infrarouge adéquat. Il faut faire bien attention à ce que l'émetteur & le récepteur soie compatible.

Types de radio-commandes

Le monde du modélisme RC comprend des véhicules terrestres, des bateaux, des aéronefs et des sous-marin. Chacun de ces modèles nécessite une radiocommande adaptée.

Les types de radio-commandes se divisent en trois types différents. Les émetteurs pistolets pour les véhicules terrestres et les bateaux, les émetteurs à manches pour les drones et les avions et les hélicoptère et les émetteurs de type pupitre pour les aéronefs sophistiqués. Les smartphone eux sont capable de s'adapter aux modèles grâce au applications.

Par exemple, un émetteur à manches peut commander à peut prés n'importe quelle modèle si le nombre de voie est suffisant. A l'inverse, un émetteur de type pistolet ne permet pas de piloter un planeurs, il manque des leviers de contrôle...

Typecommande.jpg


Les différences entre les radiocomande

Diffcommande.jpg

En plus du type de radiocomande et de la technologie démission les télécommandes se démarque par les points suivant.


Comparaison télécommandes programmable du commerces


Autres